Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Mon copain et moi ne sommes pas mariés et souhaiter nous préserver, mais nous pratiquons la masturbation en couple. Cela nous a beaucoup rapproché même si nous ne donnons pas complètement. Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un péché ?

Mon ami et moi sommes étudiants, et lorsqu'il vient me retrouver dans ma chambre pour discuter, nos gestes d'affections tournent à l'intimité, alors que ce n'est pas ce que nous souhaitons. Que faire ?

La sexualité est une bonne chose. Le tout est de la vivre en accord avec nous-mêmes.

Petite histoire pour réfléchir :

Vous souhaitez vivre des fiançailles chastes et il semblerait que votre amoureux ne vous rejoigne pas sur ce point.

Il est cependant important de lui faire comprendre que ne pas se donner entièrement dès maintenant est avant tout un moyen de préserver votre liberté, de vous laisser la possibilité de changer d’avis jusqu’au moment où vous vous engagerez définitivement l’un envers l’autre.

D’autre part, vous pouvez lui faire remarquer que le sujet de la chasteté « dépasse » le temps des fiançailles : toute votre vie comprendra des périodes où vous ne pourrez pas vous unir et devrez avoir recours à de simples gestes de tendresse pour manifester votre amour. L’apprentissage que vous faites dès maintenant vous sera utile toute votre vie !

La chasteté est en tout cas un sujet suffisamment important pour le couple pour que vous preniez le temps, ensemble, de l'aborder paisiblement sans crainte. Si l'amour est bien là, le respect de l'un et de l'autre dans son corps, ses désirs et ses convictions est un enjeu important de cheminement. Il faut que vous sachiez précisément ce que vous désirez, les limites et que vous puissiez en expliquer les raisons. Un véritable amour devrait permettre de surmonter ces difficultés à deux !

Vous pouvez, pour vous aider, vous appuyer sur deux livres en particulier :

- Avant le mariage, du Père Louis http://www.famillechretienne.fr/livres/famille-couple-et-bien-etre/fiancailles-et-mariage/avant-le-mariage-sexualite-affectivite-priere-32401

- Bonne nouvelle sur le sexe et le mariage, de Christopher West http://www.famillechretienne.fr/croire/theologie/bonnes-nouvelles-sur-le-sexe-et-le-mariage

Bon courage,

L’équipe de fiancailles.org

« S’aimer, c’est savoir attendre »

Le Père Louis répond à des fiancés. À la question « C’est trop dur d’attendre », voici sa réaction. 

La situation est délicate surtout pour vous ; il ne faut pas aller trop vite. Il est certain que ce n’est pas l’enfant qui en parlera le premier et qu’il est quasiment impossible aux parents de parler directement à l’enfant de la masturbation, car il est parfaitement conscient que c’est quelque chose de tout à fait personnel sur lequel il refuse – à juste raison – toute ingérence  extérieure. C’est son jardin secret et il faut le respecter, même s’il ce qu’il fait n’est pas bon  pour lui-même.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Découvrir un projet d'amour pour moi.

Fiancailles.org

S'émerveille de soi, s'émerveiller de l'autre...

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux

Familles.org

Parce que la famille, c'est ce qu'il y a de plus important

Sexualite.org

La sexualité : un don de l'amour

Vocatio.org

La vocation dans tous ses états !